generation de leads formation professionnelle dpc

Génération de leads : formations professionnelles DPC

La génération de leads pour la formation professionnelle est un procédé de marketing qui permet d’attirer des prospects qui ont exprimé un intérêt pour votre service, afin de les transformer en clients fidèles.

Le développement professionnel continu (DPC)

Financement des formations médicales

Le développement professionnel continu (DPC) est un programme de formation médicale obligatoire qui s’adresse à tous les professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice : libéral, salarié ou mixte (salarié et libéral à plus de 50%).
Il vise à garantir que les médecins et autres professionnels de la santé continuent de développer leurs connaissances et leurs compétences et de se perfectionner en participant à des activités éducatives au plus haut niveau.
Géré par l’Agence nationale du DPC (ANDPC), il a pour mission de maintenir et d’actualiser les connaissances et les compétences des professionnels de santé et d’améliorer les pratiques.
Chaque professionnel de santé ayant un mode d’exercice libéral ou mixte peut bénéficier d’une prise en charge financière de la formation choisie par l’ANDPC, à condition que l’organisme soit enregistré auprès de l’Agence.
Pour s’inscrire à une formation DPC, le professionnel de santé doit simplement disposer d’un compte personnel créé auprès de l’ANDPC et doit adresser sa demande d’inscription à l’organisme de formation DPC choisi.
Vous voulez être rappelé ou vous avez une question ?
Complétez ce formulaire et nous vous contacterons sous 24h.


VOIP 09.70.26.75.20

En cliquant sur le bouton "Envoyer", J'autorise le traitement de mes données personnelles par HEYVAST.

Le FIFPL

Le (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales)
Ce Fonds de Formation Interprofessionnel des Professions Libérales s’adresse aux travailleurs indépendants (sauf les médecins) qui cotisent à l’URSSAF.
La cotisation permet le financement de 4 jours de formation par an, à condition que l’organisme de formation où se déroule le stage soit agréé FIFPL.
La prise en charge est limitée à 300 euros par jour et 1200 euros par an.
Pour bénéficier de la prise en charge de votre formation médicale, vous devrez vérifier si la filière que vous souhaitez étudier fait partie des critères de financement et faire une demande directement sur le site de l’organisme.

Le FAFPM

Le (Fonds D’Assurance Formation de La Profession Médicale).
Réservé uniquement aux médecins libéraux à jour de leurs cotisations de formation professionnelle, le FAFPM propose de prendre en charge le financement des frais pédagogiques individuels et collectifs.
Le montant de la prise en charge est défini chaque année.

Le CPF

Le (Compte Personnel de Formation) pour les non-salariés).
Au même titre que les salariés des autres secteurs d’activité, le CPF est également accessible aux professionnels de santé libéraux et à leurs conjoints collaborateurs qui s’acquittent de la contribution au financement de la formation professionnelle.
Vous êtes un organisme de formation DPC actif dans le secteur de la santé, heyvast® se propose de faire de la prospection afin de collecter pour vous des leads hautement qualifiés éligibles en formation DPC.
Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations